T.S.V. PONTOISE ( TIR SPORTIF DE VITESSE )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Rechargement

3 participants

Aller en bas

Rechargement Empty Rechargement

Message  Ghost Ven 5 Aoû - 19:31

Voila mon nouveau jouet..Dillon XL650.
Ya plus qu'a la régler comme dirait l'autre...et je peine...

Rechargement Dillon10

Rechargement Dillon11

Surveiller le case feeder...en jetant un zeuil au plafond (le récupérer après...je sais... tongue )
Rechargement Dillon16

Lumière sur le cœur de la bête...
Rechargement Dillon13


Un morceau de mon atelier "armurerie"
Cliquer pour voir l'image en entier...(elle est coupée sur le forum)
Rechargement Dillon14


Ghost
Ghost
Admin

Messages : 91
Rang : 188
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 64
Localisation : 78/95

https://tsv-pontoise-off.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement Empty Re: Rechargement

Message  Dominique Lun 12 Sep - 15:26

Après tout; après y avoir moi même recueilli des informations utiles j'ai bien fait profiter en retour les participants à un autre forum des petites améliorations
apportées lors de l'installation de ma presse. Il n'y a pas de raisons que je ne les partage pas aussi ici Wink

Tout d'abord, j'ai substitué des boulons poêlliers 6x60 à tête lisse bombée aux méchantes têtes hexagonales des boulons de fixation d'origine.
ils se calent parfaitement dans les découpes du support.

Rechargement Boulon-poellier

Ensuite j'ai repercé pour l'agrandir le trou arrière du haut du support de distributeur d'étuis qui existe toujours
même s'il ne sert plus à maintenir le tube de tombée des étuis.
D'abord droit à 8mm puis en biais à 8,5 mm, suivi d'un ébavurage à la lime. Cela m'a permis de passer le câble d’alimentation.

Rechargement Passe-fil_haut

Le câble raccourci ressort à la base du tube et file (c'est le cas de le dire) ensuite sous la rehausse de presse qui dissimule un boitier multiprises.

Rechargement Passe-fil_bas

Enfin, désirant fixer le rack porte-clés à l'arrière de la presse, j'ai pratiqué une découpe afin de permettre à la boite de réception des cartouches finies
de glisser facilement sur son rail support.

Rechargement Decoupe_01

Rechargement Decoupe_02

Un intervenant qui a fixé le support de clés de la même manière m'a fait remarquer que l'on peut déplacer la plaque vers la gauche
grâce aux trous qui sont oblongs, mais cela décentre cette plaque et je ne trouve pas ça beau Mad

Voilà, c'est tout pour le moment. Sans doute vais-je revoir le verrouillage du plateau qui provoque ce fameux "ressaut" qui vire de la poudre des étuis,
soit en substituant une autre bille comme je l'ai lu par ailleurs soit en remplaçant le ressort par un autre moins viril.
Dominique
Dominique
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 13
Rang : 19
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement Empty Re: Rechargement

Message  Ghost Lun 12 Sep - 15:30

Dominique a écrit:

Voilà, c'est tout pour le moment. Sans doute vais-je revoir le verrouillage du plateau qui provoque ce fameux "ressaut" qui vire de la poudre des étuis,
soit en substituant une autre bille comme je l'ai lu par ailleurs soit en remplaçant le ressort par un autre moins viril.

PERSO : J'ai coupé 1/2 spire du ressort d'origine et maintenant c'est nickel .(simple/rapide/efficace/sans retour arrière possible Laughing )
Ghost
Ghost
Admin

Messages : 91
Rang : 188
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 64
Localisation : 78/95

https://tsv-pontoise-off.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement Empty Re: Rechargement

Message  Dominique Lun 12 Sep - 17:47

Autre solution-réponse reçu sur le dit forum :

" Compresser un peu le ressort de la bille avec une pince multifonction, le chauffer au briquet puis sans relâcher cette légère compression,
plinger dans l'eau froide. Le ressort est moins puissant, la poudre ne saute plus, mais l'indexation reste efficace.
Tout est dans le "un peu". "


Ce à quoi j'ai répondu :

"Oui bonne idée, moins brutal que de tailler de la spire.
De plus la "compression" préalable doit pouvoir se régler facilement et rester fixe en utilisant une clé à molette ou une pince étau.
Ce serait plus simple à régler si l'indexation était périphérique sur la tranche du plateau..."
Dominique
Dominique
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 13
Rang : 19
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement Empty Re: Rechargement

Message  NRV Mar 13 Sep - 18:43

PERSO : J'ai coupé 1/2 spire du ressort d'origine et maintenant c'est nickel .(simple/rapide/efficace/sans retour arrière possible Laughing )
[/quote]
Bonne solution! Very Happy et surtout beau papier peint en arrière-plan! Ca y est, tu t'en est sorti de ton démarrage de la 650?
Au fait, retour possible en mettant une rondelle de l'épaisseur du bout de spire coupé
Je devrais être de retour et aller au Club samedi.
A+
NRV
NRV
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 83
Rang : 161
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 76
Localisation : Cergy

http://www.solbresil.com

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement Empty Re: Rechargement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum